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5 étapes indispensables pour un bon référencement onsite !

Pour bien référencer son site, il faut préalablement avoir étudié les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Après avoir réalisé cette minutieuse étude, vous pourrez vous attaquer à l’optimisation on-site.

L’optimisation on-site est l’étape qui consiste à optimiser tout ce qui se trouve sur votre site : balisage, sémantique, expérience utilisateur … Dans cet article, découvrez les 5 étapes indispensables pour un bon référencement.

Etape 1 : la structure sémantique de votre site internet :

Pour que Google crawl (=parcourt) correctement votre site, avoir une bonne sémantique est indispensable, pensez donc au plan de site, aux niveaux des balises Hn, évitez les pages satellites (pages qui ne sont pas liées), privilégiez une arborescence en silo.

Etape 2 : le contenu et le balisage :

L’un des éléments qui est indispensable est le contenu. Ne négligez surtout pas celui-ci !

Découvrez ci-dessous quelques éléments à optimiser :

  • La taille du contenu : un bon contenu doit contenir plus ou moins 250 mots

  • 1 thématique par page

  • Évitez la suroptimisation

  • Ne mettez pas trop de publicité

  • 1 title unique par page

  • Balise canonique, no index

  • Autorship

Etape 3 : la technique :

Techniquement votre site doit aussi être optimisé pour atteindre le top 5 de Google, voici ci-dessous quelques conseils pour le référencement de votre site internet :

  • Veillez au poids des pages

  • Améliorez au maximum le temps de chargement des pages

  • Utilisez des urls compréhensibles

  • Sitemap à jour

  • Robots.txt à jour

  • Évitez les Exact Match Domain

  • Préférez les sites responsive,

  • Compatibilité tous navigateurs

Etape 4 : les liens internes :

  • Faites de bons liens sortant,

  • Limitez les liens sitewide

Etape 5 : l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est également à prendre en compte pour un bon référencement. De plus, si la navigation est agréable sur votre site, l’utilisateur aura plus de chances de rester ou de réaliser un lead sur votre site internet. Voici quelques conseils :

  • Ajoutez des boutons de partage sur les réseaux sociaux

  • Optez pour une navigation intuitive

  • Pensez à l’accessibilité

  • Ajoutez un fil d’ariane

  • Pour un e-commerce, optez pour des filtres à facettes

Lorsque vous aurez réalisé toutes ces optimisations, vous pourrez passer à la prochaine étape qui est l’optimisation off-site. Si vous n’avez pas la compétence pour effectuer ce type d’action, contactez l’agence Akabia si votre site est conçu sur Drupal.

Sur Drupal il existe de nombreux modules capables de répondre à la plupart de ces besoins, l’agence Akabia pourra également développer des modules sur mesure en fonction de votre site et de votre besoin.

Si vous avez des questions concernant la mise en place de ces optimisations on-site, je répondrais avec plaisir à vos commentaires.

 

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