Blog

Open Atrium : Une nouvelle plateforme collaborative Drupal.

23.08.2013
open-atrium.jpeg
Open Atrium est une plateforme collaborative Open Source mettant à disposition plusieurs outils pour organiser ses travaux de groupe. Développé avec Drupal. Cette application web propose 6 fonctionalités:
 
  • Blog : Un blog "standard" avec commentaire permettant de partager les informations, les idées, et de recevoir des notifications lorsque l'on publie un nouveau article.
  • Calendrier: Permet de fixer des dates clés, les deadlines, les délais des travaux etc.
  • Documents: Permet de stocker et partager des documents entre le groupe.
  • Tableau de bord : présente les dernières activités de votre groupe, billets de blogs, documents, événements, etc.
  • Shoutbox: Comme Twitter, permet de parler rapidement avec son groupe, laisser des liens U.R.L. etc. C'est une fonctionnalité géniale qui permet une meilleure communication au sein d'une équipe, grâce aux annonces courtes et la communication rapide.
  • Case Tracker: Une liste sous forme de tickets, avec niveau de priorité, statuts, catégories, etc.
 
C'est un outil de management de projet et de communication. Toutes les fonctionalités sont créées spécifiquement pour une meilleure communication dans un groupe. Cette solution est conçue de manière très ergonomique à l'aide de Dashboard. Même si Open Atrium est une nouvelle plateforme, elle supporte déjà plus de 30 langues. Open Atrium est aussi très ouvert, il est facile de l'intégrer dans un portail. En plus, une communauté importante et très active s'est développer pour perfectionner ses fonctionalités.
 
Plus d'info: http://openatrium.com
Vidéo officiel: http://vimeo.com/20249135

Autres articles

Le terme responsive design a été créé par Ethan Marcotte. Il désigne un ensemble de techniques (grille fluide, images flexibles, medias queries CSS3), il est fortement associé aux feuilles de style CSS3. Le Responsive Design a pour but de pouvoir s’adapter à tout type de terminaux (Mobiles, Tablettes et autres Ordinateurs…) et à toutes résolutions d’affichage possible.