Blog

Créer un site gouvernemental avec Drupal

Pourquoi gouvernement et collectivités choisissent le CMS Drupal ?

Lorsque l'on crée un site gouvernemental sous Drupal, l'administrateur détient des fonctionnalités permettant de créer des pages Web et de les structurer. De plus, Drupal permet d'attribuer les prérogatives respectives de chaque utilisateur, régulant l'accès en fonction de leur droits.

Avec Drupal, on peut organiser comme on l'entend les contenus du site. Ces informations peuvent être facilement gérées, modifiées et publiées. Drupal permet aux citoyens et aux administrateurs de gérer les données du site. Le site d'une collectivité territoriale conçue sous Drupal permet de partager une mine d'informations avec le grand public. Drupal permet aussi la mise à jour et l'ajout de fonctionnalités et modules.

Drupal est simple d'utilisation, même pour les néophytes en site internet. La méconnaissance du HTML n'empêche aucunement la création de sites Web. Drupal, comme ses confrères OpenSource permettent aujourd'hui la création de sites internet à moindre coût. Ce qui peut être non négligeage pour les institutions publiques et collectivités locales qui connaissent des coupes budgétaires.

 

En France, une vingtaine de sites gouvernemantaux sont conçus sous Drupal, dont le portail du Gouvernement, le site du Sénat, et plusieurs ministères.

Vous pouvez trouver plus d'exemple sur : http://groups.drupal.org/node/19885#France .

gouvernement-drupal

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Ajouter un commentaire