Blog

Commerce ATOS - Éviter l'étape inutile de sélection de la carte

12.12.2014
atos-sips

Drupal Commerce propose un module permettant d’intégrer le mode de paiement ATOS à sa boutique en ligne. Pour l’installation du module, il suffit de se référer au README.txt.

Dans le process de Commerce ATOS, l’utilisateur est d’abord invité à choisir son type de carte et ensuite il est redirigé vers une page où il peut saisir les informations de sa carte. Notre équipe a remarqué que les URL’s derrière chaque carte est en faite la même … En d’autre mot, peut importe le type de carte choisi, l’utilisateur est redirigé vers la même page.

 

 

Chaque étape supplémentaire dans le tunnel d’achat diminue le taux de transformation. Notre équipe a donc trouvé une astuce afin d’éviter cette étape inutile dans le process d’achat.

Dans ce formulaire de choix de la carte, il suffit d’ajouter le code suivant pour simuler un click et by-passer cette étape : 

 


$form['payment_form-submit'] = array(
      '#markup' => '<script>(function ($) {
		    $(document).ready(function() {
		        $( "#commerce-atos-redirect-form input[name=\'VISA\']" ).trigger( "click" );
		    });
		})(jQuery);</script>',
    );

 

Simple et efficace :)

Un projet ? Parlons-en

En tant qu'agence web experte Drupal, nous sommes à votre écoute pour étudier vos besoins
et vous proposer les meilleures solutions.

Autres articles

Dans un monde où les performances web et l'expérience utilisateur dictent le succès des projets numériques, combiner Drupal avec des frameworks modernes comme Vue.js devient un choix stratégique. Que vous soyez une agence spécialisée, un développeur ou une entreprise cherchant à moderniser vos outils, comprendre les avantages et les subtilités de cette intégration peut faire la différence. Cet article explore comment allier Drupal et Vue.js, les avantages de cette combinaison, et les meilleures pratiques pour exploiter leur potentiel.

Pendant des années, le module Rules a été la solution incontournable pour automatiser des tâches sur Drupal. Mais avec l'évolution de l'écosystème, ses limitations en termes de performance et d'expérience utilisateur sont devenues de plus en plus évidentes. Aujourd'hui, une véritable révolution est en marche : le module ECA (Event - Condition - Action).