Sommaire
- Le module Commerce ATOS pour Drupal propose une étape « choix du type de carte » même si toutes les options mènent à la même page de saisie, ce qui est redondant.
- On peut supprimer cette étape inutile en injectant un script JS dans le formulaire qui simule automatiquement la sélection d’une carte et déclenche le clic dessus dès l’affichage.
- Cela allège le tunnel d’achat et peut améliorer le taux de conversion en supprimant une interaction superflue.
Drupal Commerce propose un module permettant d’intégrer le mode de paiement ATOS à sa boutique en ligne. Pour l’installation du module, il suffit de se référer au README.txt.
Dans le process de Commerce ATOS, l’utilisateur est d’abord invité à choisir son type de carte et ensuite il est redirigé vers une page où il peut saisir les informations de sa carte. Notre équipe a remarqué que les URL’s derrière chaque carte est en faite la même … En d’autre mot, peut importe le type de carte choisi, l’utilisateur est redirigé vers la même page.

Chaque étape supplémentaire dans le tunnel d’achat diminue le taux de transformation. Notre équipe a donc trouvé une astuce afin d’éviter cette étape inutile dans le process d’achat.
Dans ce formulaire de choix de la carte, il suffit d’ajouter le code suivant pour simuler un click et by-passer cette étape :
$form['payment_form-submit'] = array(
'#markup' => '<script>(function ($) {
$(document).ready(function() {
$( "#commerce-atos-redirect-form input[name=\'VISA\']" ).trigger( "click" );
});
})(jQuery);</script>',
);
Simple et efficace :)