Blog

Commerce ATOS - Éviter l'étape inutile de sélection de la carte

12.12.2014
atos-sips

Drupal Commerce propose un module permettant d’intégrer le mode de paiement ATOS à sa boutique en ligne. Pour l’installation du module, il suffit de se référer au README.txt.

Dans le process de Commerce ATOS, l’utilisateur est d’abord invité à choisir son type de carte et ensuite il est redirigé vers une page où il peut saisir les informations de sa carte. Notre équipe a remarqué que les URL’s derrière chaque carte est en faite la même … En d’autre mot, peut importe le type de carte choisi, l’utilisateur est redirigé vers la même page.

 

 

Chaque étape supplémentaire dans le tunnel d’achat diminue le taux de transformation. Notre équipe a donc trouvé une astuce afin d’éviter cette étape inutile dans le process d’achat.

Dans ce formulaire de choix de la carte, il suffit d’ajouter le code suivant pour simuler un click et by-passer cette étape : 

 


$form['payment_form-submit'] = array(
      '#markup' => '<script>(function ($) {
		    $(document).ready(function() {
		        $( "#commerce-atos-redirect-form input[name=\'VISA\']" ).trigger( "click" );
		    });
		})(jQuery);</script>',
    );

 

Simple et efficace :)

Un projet ? Parlons-en

Nous sommes à votre écoute pour étudier vos besoins
et vous proposer les meilleures solutions.

Autres articles

L'accessibilité est une préoccupation croissante car il est important que tous les utilisateurs, y compris ceux qui ont des besoins particuliers, puissent accéder facilement et efficacement à votre site. Drupal offre plusieurs moyens d'améliorer l'accessibilité de votre site Web

GraphQL est conçu pour une interaction client-serveur plus puissante et conviviale. C'est une langue de requête et un moteur d'exécution complexes, se développant rapidement et disponible comme service web dans Drupal 8, 9 et 10. Il se distingue par sa robustesse, offrant un niveau d'introspection et de personnalisation facilement accessible​​.

L'une des fonctionnalités les plus couramment demandé par nos clients est l'intégration du site web avec le système de gestion de la relation client de leur entreprise. Et, dans l'univers des CRM, Salesforce fait incontestablement figure de référence.